
Brand Center - Groupe BPCE
Problématique
La Direction de la Communication des Marques de BPCE souhaitait mettre à la disposition des communicants du siège et des établissements régionaux, un nouveau Brand Center pour chaque marque (BP et CE). Il s’agissait de créer une plateforme en ligne regroupant tous les assets et les campagnes de communication : chartes, logos, campagnes, plans de communication, avec possibilité de commander en ligne des campagnes prêtes à l’emploi ou sur mesure (outil de Web To Print intégré).

Réalisation
Après avoir remporté l’appel d’offres, nous avons créé une solution ad hoc avec deux partenaires. Un socle technique commun aux deux marques, deux versions distinctes BP et CE, un espace transverse de la Direction de la communication des marques.
Lancement en décembre 2019, réalisation de sessions de formation pour les administrateurs au siège et en région, ainsi que des tutos pour les utilisateurs.
Résultat
Retours très positifs des utilisateurs : fluidité et optimisation du Parcours utilisateur et administrateur.
Un outil commun pour l’ensemble des collaborateurs du Groupe BPCE, filiales et établissements régionaux (consultations téléchargements, notifications fins de droits).
