
Immersion à 360° dans l’histoire de la Caisse d’Epargne
La Caisse d’Epargne fête ses 200 ans. Elle nous propose aujourd’hui de voir cet événement sous un angle nouveau et inédit. Pour illustrer les grands moments d’hier avec la technologie d’aujourd’hui, l’écureuil s’est lancé dans un défi technologique et artistique : raconter l’histoire et l’évolution de ses métiers dans une vidéo immersive à 360° en 3D.
Pourquoi une vidéo à 360° ?
Certains disent qu’elle permet de se projeter dans l’histoire avec un réalisme plus important. D’autres assurent que c’est la performance technologique qui a guidé ce choix. L’explication est bien plus simple… Et bien plus jolie.
Pour la Caisse d’Epargne, le client est depuis toujours au centre de ses métiers et de son discours. L’inviter dans une vidéo 360°, c’est le placer au cœur même de l’action et de l’histoire, puisque c’est là sa place naturelle. C’est faire de lui le centre des événements, l’acteur principal d’une histoire plusieurs fois centenaire et qui met en lumière toutes les dimensions de l’établissement au fil des ans.
Avec ce film à 360°, la Caisse d’Epargne souligne une fois encore que ses valeurs de toujours trouvent un écho dans chaque évolution de la société comme dans chaque progrès technologique. Preuve que par-delà la technique, elle représente une dimension humaine et sociale essentielle qui dépasse les modes et les frontières du temps.

Brief de départ
Créer un motion design 360° pour animer le bicentenaire des Caisses d’Epargne
Objectif
Donner l’idée d’une banque innovante, dynamique qui a toujours su se renouveler pour accompagner la vie des Français, des territoires et de la société depuis 200 ans et pour demain
Projet
Nous avons proposé un mix de 2D et 3D pour renforcer le caractère immersif de la vidéo et associé au 360°, la Caisse d’Epargne est une des première entreprise française à avoir associé ces technologies, généralement réservées au jeu vidéo
Nous avons accompagné la Fédération dans l’écriture du scénario et de la voix off et avancé ensemble pour monter ce film résolument esthétique et moderne. À chaque vision, vous pourrez découvrir de nouveaux détails dans l’agence d’hier, la construction de la ville et le monde à venir.
À consommer sans modération donc !
